De l’histoire, de l’art et des fleurs

01.05.2017 - Rachele
© Geoffroy Mottart - Floral art - BELGIANBOUTIQUE

Au détour d’une promenade, au coin d’une rue, dans les parques ou au milieu d’un rond-point les statues trônent un peu partout dans la capitale sans que personne n’y prête attention, sauf Geoffroy Mottart...
Souvent austères et inconnues, les statues sont le témoignage d’un autre temps. Souvenirs de notre histoire collective et de notre héritage culturel, l’attention qu’on leur porte reste malheureusement moindre.

© Geoffroy Mottart - Parcours d’artistes, Pelgrims, 2016 - BELGIANBOUTIQUE

Geoffroy Mottart, a cependant trouvé le moyen à travers son art floral de (re)susciter de l'intérêt en ces statues oubliées. Par la décoration des barbes et postiches des bustes et portraits de la capitale, ce bruxellois de 38 ans ravive l’intérêt pour les personnages illustres de notre pays. Outre son désir culturel, Geoffroy désire depuis toujours offrir une touche de couleur et de gaieté à nos parcs et espaces urbains et nous donner envie de lever la tête…

© Geoffroy Mottart - Felix Vande Sande, 2016 - BELGIANBOUTIQUE

Animé par un désir intellectuel mais aussi esthétique, Geoffroy Mottart réalise préalablement un moule dans son atelier forestois. C’est à partir de cette première forme qu’il vient coller chaque fleur une par une en créant un effet de couleur et de perspective qui caractérise son travail. Ce n’est que sur place qu’il vient apporter les derniers détails et ajuster les nouveaux couvre-chefs et postiches aux statues.

© Jean Delville - Geoffroy Mottart, atelier fleurissement, 2016 - BELGIANBOUTIQUE

Dans le futur Geoffroy souhaiterait pouvoir fleurir le plus petit des bruxellois, le Manneken Pis et les statues bordant le Palais de Justice.
Affaire à suivre !

Vous désirez en savoir plus sur cet artiste? Rendez-vous sur son site internet www.geoffroymottart.com

STAY TUNED

Are you the future of Belgian Luxury?