Peyo A Retrospective

07.06.2017 - Editorial board

La fondation Folon à La Hulpe propose, en première mondiale, l’exposition BD inédite Peyo A Retrospective dans ses installations du 25 mars au 27 août 2017.

© Fondation Folon - Affiche Officielle de l

Les Schtroumpfs. Ces petits personnages de la bande dessinée franco-belge sont les plus célèbres dans le monde entier et amusent petits et grands depuis plus de 70 ans.

Tout d’abord apparues sous la forme de bandes dessinées, les péripéties des schtroumpfs ont rapidement conquis la télévision grâce aux dessins animés télévisés dans les années 80 pour ensuite connaître le succès international qu’ils connaissent aujourd’hui avec les longs métrages. 

Mais derrière tout cela se cache un homme, Pierre Culliford, dit Peyo. Le créateur des Schtroumpfs est né à Bruxelles en 1928 d’un père britannique. Il deviendra un des piliers du journal de SPIROU où il créera les inoubliables séries que sont Johan et Pirlouit et les Schtroumpfs mais aussi Benoît Brisefer et Jacky et Célestin.

© Peyo - SCHTROUMPFS - BELGIANBOUTIQUE

L’exposition, conçue comme une ligne du temps, vous invite à vous plonger dans la vie de Peyo pour mieux comprendre le succès phénoménal de son oeuvre. Grâce à des planches et dessins originaux, des photographies, ou encore des documents d’époque, vous aurez aussi l’opportunité d’être témoin de sa maîtrise exceptionnelle de ce 9e Art qui est la bande dessinée. Une exposition exceptionnelle à ne pas manquer.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la Fondation Folon, dans la rubrique agenda : http://fondationfolon.be/actualites/

© Fondation Folon - Photographie de Peyo et de son personnage - BELGIANBOUTIQUE

Tags

Art

STAY TUNED

SHELTR TRADEWINDS BELGIANBOUTIQUE OUTDOOR DESIGN