Un Renouveau pour Ooidonk

05.06.2017 - Editorial board

Un Renouveau pour Ooidonk

© F. Raevens – Chateau Ooidonk, Watelet - BELGIANBOUTIQUE

Acquis en 1864 par la famille t’Kint de Roodenbeke, le château d'Ooidonk retrouve son faste d'antan sous l'impulsion du Comte Henry t’Kint de Roodenbeke. Suite aux récentes rénovations, ce joyaux de notre patrimoine est dévenu un exemple d'équilbre entre tradition et modernité. Si un changement de style est à observer dans certaines ailes du château, les influences des générations passées sont encore très présentes. Coups de cœur, goûts des différentes époques et les traces de leur vécu offrent aux visiteurs un voyage dans le temps incomparable. 

© F. Raevens – Chateau Ooidonk, Watelet – BELGIANBOUTIQUE

Une fois la première phase de rénovation terminée - l’électricité, la plomberie et les plafonnages - la maîtresse des lieux choisit de collaborer avec son ami Gerald Watelet pour l’aménagement des espaces intérieurs. Une amitié véritable et durable qui est née suite à la conception par Watelet de la robe de mariée de la Comtesse. Le décorateur était la personne parfaite pour veiller à maintenir l’héritage de la maison et de la famille, tout en lui apportant une touche de modernité indispensable à sa survie. 

© F. Raevens – Chateau Ooidonk, Watelet – BELGIANBOUTIQUE

Ooidonk est aujourd’hui l’un des rares châteaux en Belgique au sein duquel les membres de la famille et les visiteurs se rencontrent.
Les pièces de bronzes, les appliques et les pièces de quincaillerie des portes et des fenêtres ont toutes été restaurées par des maîtres artisans afin de retrouver leur éclat d’antan. La visite du château est également jalonnée de peintures, de tissus et de tapis. Très apprécié par les visiteurs, ce nouveau parcours évoque autant d'émotion que dans ses premières années.

© F. Raevens – Chateau Ooidonk, Watelet – BELGIANBOUTIQUE

Vous pouvez admirer cette cure de jouvence du Château Ooidonk les dimanches et les jours fériés jusqu’au 15 septembre 2017. Plus d’infos sur http://ooidonk.be/fr/

© F. Raevens – Chateau Ooidonk, Watelet – BELGIANBOUTIQUE

STAY TUNED